• Bandeau équipe

Philippe Beaulieu

MBA de l’Université McGill, B.Sc. Soc en Économie et Mathématiques de l’Université d’Ottawa

Associé

Originaire de Montréal, ayant vécu plus de 12 ans en Ontario et avec plus de 26 ans de résidences à l’extérieur du Canada, Philippe s’est joint à Avistra International prêt à accompagner les entreprises dans leurs plans de croissance organiques et de fusions et acquisitions à l’extérieur de leur marché géographique naturel. Il a mis en place et géré les filiales et opérations américaines, européennes et sud-américaines des entreprises technologiques canadiennes Teklogix Inc. (acquise par Psion, Motorola, puis Zebra Technologies) et Librestream Inc., du mode startup jusqu’à des budgets au-delà de $400 million.

Il a entre autre opéré dans le domaine des communications sans fils, de la technologie mobile professionnel, des applications SaaS pour les entreprises ainsi que dans le domaine du Internet-of-things (IoT) en collaboration avec des leaders dans ces domaines tel que Cisco Systems et Verizon Wireless. Philippe possède plusieurs années d’expérience dans la gestion commercial et la vente B2B aux grandes entreprises et aux agences gouvernementales, ce qui l’a aussi amené à négocier des contrats avec des partenaires stratégiques et de distribution dans toutes les régions du monde. Il a débuté sa carrière avec les Boulangeries Weston et Canadien Pacific en analyse statistique des processus tout en appliquant les méthodes d’amélioration continue et de gestion de changement, et a su les introduire tant dans les domaines manufacturiers, industriels et du transport que dans des contextes organisationnels commerciaux et de ventes.

Philippe a complété des formations exécutives auprès d’universités internationales prestigieuses tel qu’INSEAD (France), London Business School, Stanford (Californie), UCLA (Californie) et FGV/SP (Brésil) et est certifié Lean Six Sigma (ceinture verte) de l’Université de Californie à Irvine (UCI). À l’international il a vécu en Allemagne, en France, en Espagne, au Brésil, en Côte d’Ivoire et aux USA (Californie) et il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol tout en se débrouillant très bien en portugais pour les affaires. Il possède la nationalité canadienne et américaine.